top of page

03

SWT | Stories We Tell. 

SWT | STORIES WE TELL est une société de production audiovisuelle et cinématographique fondée en 2024 par la productrice Maéva Savinien

Sa mission est de découvrir et d'encourager de jeunes cinéastes à réaliser leurs projets, quelle qu’en soit la forme et tout en les accompagnant au long de leur carrière.

SWT se consacre à mettre en avant des histoires uniques et engagées, abordant, aussi bien avec poésie qu’humour, des thèmes essentiels comme l’éducation, l’environnement, les inégalités sociales, culturelles ou de genre.

SWT | SERVICES

En complément de son activité de production déléguée, SWT propose des prestations sur mesure > en savoir plus

Avec SWT | Stories We Tell, chaque projet devient une aventure unique, portée par une vision artistique forte et un engagement profond pour des récits qui comptent.

Fondatrice et productrice
 

Sans titre.jpg
IMDB_Logo_2016.svg.png
LinkedIn_logo_initials.png.webp

Maéva Savinien

Après des études en production audiovisuelle et art dramatique, Maéva démarre sa carrière à Paris en 2011 chez Kidam comme assistante de production. Elle participe à la production de la série documentaire New York Jazzed Out réalisée par Jeremiah et du moyen métrage L’âge atomique d’Helena Klotz. Elle part ensuite quelques mois à Los Angeles où elle lit des scénarios au sein de Voltage Pictures, avant de s’envoler pour Shanghai où elle passe 7 ans de sa vie.

A Shanghai, après un an à apprendre le mandarin en intensif, elle tourne des documentaires courts et longs pour des chaînes de télévisions françaises (France 3, Canal +, Arte, M6, TF1) puis elle produit des publicités et vidéos d’animation. Elle développe une websérie au ton humoristique, Maidan 买单 (L’addition), qu’elle co-écrit et produit. En 2018, elle est productrice exécutive sur le long métrage Minuscule 2, les mandibules du bout du monde réalisé par Hélène Giraud et Thomas Szabo, dont une partie est tournée à Pékin.

En 2019, après son retour en France, elle rejoint Urban Factory où elle coproduit des longs métrages salués par la critique, tels que Si seulement je pouvais hiberner de Zoljargal Purevdash (Première mondiale Festival de Cannes 2023, Un Certain Regard), PLAN 75 de Chie Hayakawa (Première mondiale Festival de Cannes 2022, Un Certain Regard, Caméra d’Or Mention Spéciale), The Shameless de Konstantin Bojanov (Première mondiale Festival de Cannes 2024, Un Certain Regard, Prix d’interprétation pour Anasuya Sengupta) ou encore le documentaire de création Les enfants du large de Virginia Tangvald (Hotdocs 2025), entre autres.

 

En 2024, Maéva fonde Stories We Tell, avec l’ambition d’accompagner des cinéastes émergents du monde entier dès le court métrage, dans un cadre de travail qui privilégie la confiance, le respect et l’écoute. HONEY MILK de Chien Yu Lin, premier long métrage de la société en coproduction internationale (ENLA MEDIA - Taïwan), incarne pleinement cette approche. La société développe ses projets dans une logique de durabilité, intégrant des pratiques de production respectueuses de l’environnement. 

bottom of page